Règles de guilde : Matsudai
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour la visite de ce forum.
Le but de ce sujet est de présenter la guilde, son règlement ainsi que ses valeurs. Tous les membres de Matsudai doivent connaître le règlement.
Les valeurs de la guilde
L'objectif de la Guilde est de s'amuser et de s'entraider pour assurer un développement rapide de chacun des membres.
Il n'y a donc pas d'esprit de compétition.
La guilde se base sur la bonne entente mais aussi sur l'amitié, le partage et l'entraide ainsi que la politesse (ce qui inclus par exemple de dire bonjour et au revoir sur le canal).
Attention, l'écriture d'un bon français lisible est confortable pour TOUS, il est donc fortement conseillé de ne pas écrire en langage SMS sur le canal ou lors des sorties en guilde.
Il est aussi interdit de s'agresser entre membres sans accord commun.
N'oubliez pas que le canal n'est pas le canal commerce ni un endroit pour flooder.
Pour information, la guilde c'est vous. C'est à vous aussi de créer des sorties (xp ou drop) en guilde et pas seulement au meneur et bras droits de le faire.
Évolution des rangs et droits
L'évolution au sein de la guilde n'est pas automatique : elle se mérite. Ainsi, un personnage gradé impose le respect.
Il est conseillé d'avoir 5% d'xp en guilde au minimum. Les rangs et droits sont donnés en fonctions de l'xp total cumulé au sein de la guilde. Une souplesse sera accordée aux membres niveau 199 après demandes auprès des bras droits et meneur.
Rang 0 : A l'essaiUne semaine de mise à l'essai.
5% d'xp guilde obligatoire.
Rang 1 : ApprentiObtenu après la semaine de mise à l'essai.
L'aide pécuniaire des membres de la guilde est limitée.
Rang 2 : BraconnierObtenu pour 30 000 xp guilde.
Droit de gérer son xp.
Rang 3 : RéservisteObtenu pour 75 000 xp guilde.
Droit de poser et récolter son percepteur.
Rang 4 : Initié Obtenu pour 150 000 xp guilde.
Droit d'utiliser les enclos (avec accord des propriétaires des enclos)
Rang 5 : ÉclaireurObtenu pour 250 000 xp guilde.
Rang 6 : GuideObtenu pour 350 000 xp guilde.
Rang 7 : EspionObtenu pour 500 000 xp guilde.
Rang 8 : MarchandObtenu pour 600 000 xp guilde.
Rang 9 : ArtisanObtenu pour 750 000 xp guilde.
Rang 10 : ConseillerObtenu pour 850 000 xp guilde.
Rang 11 : GardienObtenu pour 1 000 000 xp guilde.
Rang 12 : DiplomateObtenu pour 1 250 000 xp guilde.
Rang 13 : GouverneurObtenu pour 1 500 000 xp guilde.
Rang 14 : ProtecteurObtenu pour 1 750 000 xp guilde.
Rang 15 : TrésorierObtenu pour 2 500 000 xp guilde.
Rang 16 : Bras DroitUne confiance totale est instaurée entre les Bras Droits et les meneurs.
Les Bras Droits travaillent en étroite collaboration avec le Meneur.
Il ont tous les droits.
Il est impossible de devenir Bras Droit.
Le respect de Jistery et Yggdrasil est aussi important que celui apporté au meneur.
Rang 17 : MeneurLe respect de ce personnage est primordial.
En cas de force majeur, seul le meneur peut autoriser un ou plusieurs membres a ne pas respecter les règles temporairement sur un point précis.
Le meneur et les bras droits travaillent ensemble. Ils ont donc les mêmes droits et la même autorité.
Il existe des rangs spéciaux : Recruteur, Tueurs de familier, Chercheur de trésors, Mentor, Tueurs de percepteurs, Elu, Assassin et Eleveur.
Et pour les rebelles : Déserteur, Bourreau, Traitre, Larbin, Voleur et Pénitent.
Autres informations
Un membre peut être exclus pour :
- Un langage SMS.
- Vulgarité ou insulte envers les autres membres.
- Un membre qui fait polémique au sein de la guilde.
- Les personnages qui profitent gratuitement de l'aide apportée par les autres.
En ce qui concerne les percepteurs ils sont limités pour le moment à un par personne sauf autorisation des meneurs et bras droits.
Le fait de participer à une défense ne fait perdre ni de points de vie à votre familier ni votre énergie, seulement des points de vie facilement récupérables. C'est donc une priorité de défendre la guilde.
Les membres présents doivent se joindre à la défense ou expliquer le motif de leur absence sur le canal guilde.
Je tiens à préciser que le percepteur peut permettre la victoire grâce a ses attaques.
Bull'
Meneuse.